top of page

"Bien sûr, Jésus est l'égal de Dieu."

​

 

Bien sûr, vous avez besoin de vos jambes pour vous déplacer.

Bien sûr, il faut des mains pour fabriquer des choses.

Bien sûr, vous avez besoin de votre Ferrari pour aller travailler.

Bien sûr, vous avez besoin de votre café, de vos cigarettes et de votre téléphone portable pour passer votre journée.

Bien sûr, il faut aimer son prochain.

Bien sûr, il faut faire confiance.

Bien sûr, il faut croire en Jésus pour aller au ciel.

​

 

Jésus a dit : « Cherchez et vous trouverez ». J’avais 8 ans lorsque j’ai accepté Jésus dans ma vie, mais je ne l’ai pas encore trouvé, presque 40 ans plus tard. Je « cherche la vérité ». Je veux savoir si Jésus, comme on dit, est égal à Dieu.

​

Je connais des gens qui se considèrent comme des chrétiens nés de nouveau et qui diront : « Bien sûr, Jésus est égal à Dieu », en s'appuyant simplement sur leur foi. Une personne qui a été témoin de première ligne que Jésus est Dieu, si c’est effectivement le cas, je la considérerais comme extrêmement bénie.

​

 

Mais là encore, Jésus a également dit : « Bienheureux celui qui croit sans avoir vu ».

​

- Thomas qui doute

​

​

​

Les voix me disent, de quoi as-tu besoin pour être convaincu...

​

Voici une réponse de mon cousin et très bon ami chrétien :

​

 

Je connais un homme. À l'âge de 8 ans, il a donné sa vie à Jésus-Christ. Il a demandé à Jésus de se révéler et de se prouver comme Dieu. Mais Jésus ne s'est jamais présenté.

​

Lorsqu’il devint plus âgé et devint sage envers le monde, l’homme continua à chercher Dieu et à demander à Dieu de se révéler. Il a continué à chercher Dieu mais n’a pas pu le trouver. L’homme a donc commencé à expérimenter l’alcool, la marijuana et les champignons psychédéliques, et a même utilisé une planche Ouija pour consulter les esprits, cherchant Dieu aux mauvais endroits.

​

L’homme n’a pas trouvé Dieu, mais il a découvert la schizophrénie et un monde d’esprits qui communiquaient directement avec lui, tout comme Jésus-Christ ne l’a jamais fait. Puisque Jésus-Christ ne s'est jamais présenté mais que ces esprits l'ont fait, l'homme a supposé que ces esprits devaient être « Dieu ».

​

Peu de temps après, l'homme avait abandonné l'école à cause de la schizophrénie et les esprits qu'il pensait être « Dieu » ont pris le dessus sur sa vie, étouffant ses amitiés, ses intérêts amoureux, ses opportunités d'emploi et ses opportunités d'éducation jusqu'à ce que sa vie entière soit « enfumée » et le simple fait de vivre sa vie était devenu ingérable.

​

Finalement, la vie de cet homme était devenue si ingérable et si sombre qu’il était prêt à ravaler sa fierté, à chercher de l’aide et à accepter de l’aide. Il savait qu’il avait besoin d’aide, il savait qu’il avait besoin de changement, et même si «Jésus ne s’est jamais présenté», il y avait une petite partie au fond de son esprit qui se souvenait de Jésus et des enseignements bibliques de sa jeunesse.

​

Même si Jésus ne s’était jamais manifesté pour « faire ses preuves » comme il l’avait espéré, l’homme était suffisamment désespéré pour s’abandonner à nouveau à Jésus et se soumettre au Nom du Christ.

​

L’homme est donc retourné vers sa mère et son église, cherchant l’aide de ceux qui prient au nom de Jésus-Christ. L’homme avait finalement réalisé que les esprits qui l’opprimaient n’étaient PAS de « bons » esprits, bien au contraire (vous les reconnaîtrez par leurs fruits !), alors l’homme a en fait demandé un EXORCISME aux chrétiens.

​

Sa mère et ses amis chrétiens refusèrent de lui accorder l'exorcisme qu'il demandait. Au lieu de cela, ils ont simplement prié pour lui au nom de Jésus-Christ, tandis qu'en même temps cet homme devenu si désespéré se soumettait à des soins psychiatriques, à une thérapie et à des médicaments.

​

Quelques années plus tard, la vie de cet homme a complètement basculé.

​

Il a obtenu de bons psychiatres, des médicaments efficaces et de bons conseils. Il est retourné à l'école et a obtenu ses certifications, s'est trouvé un emploi solide, et maintenant il a une carrière avec des collègues et des patrons qui le traitent avec respect.

​

Il s'est fait des amis et a renoué des relations solides. Il est invité à des dîners et accueille ses amis pour un barbecue.

​

Il est revenu dans une vie amoureuse saine, s'est trouvé une petite amie, est tombé amoureux et s'est marié!

​

Ils ont même acheté une maison ensemble! Il est passé de la survie difficile dans un logement à prix modique à l'achat de sa propre MAISON !! Il est désormais un fier propriétaire.

​

Maintenant, quand je parle à cet homme, il me dit : « Jésus-Christ ne s’est jamais révélé à moi ! Il ne s'est jamais révélé comme Dieu. Qu’est-ce que Jésus a fait pour moi ?

​

bottom of page