top of page

Establezca la configuración de su navegador en Española (clic derecho + traducir). El idioma original de este sitio web es el francés.

Reddit Avatar PsychospiritWorld.jpg

r/schizophrenia & Communication avec l'au-delà

Étant donné que l'écriture est un de mes passe-temps préférés et que j'ai beaucoup à dire sur ma maladie, des amis m'ont recommandé d'ouvrir un compte sur Reddit. Ayant vécu une histoire « médicalement » réussie (c'est-à-dire mon rétablissement), j'ai voulu partager cette histoire, mon « témoignage » comme je l'appelle, afin de donner espoir et des suggestions à mes confrères schizophrènes. Je me suis aussi permis de poster quelques messages pour m'exprimer tant qu'ils me semblaient pertinents pour moi et pour la chaîne/communauté que j'ai choisie.

Dans cette expérience, j'ai trouvé quelques posts auxquels j'avais des choses à répondre, mais beaucoup d'entre eux n'ont contribué qu'à ma découverte d'aspects de la maladie que je ne connaissais pas. Par conséquent, cette expérience Reddit a été pour moi aussi l'occasion d'apprendre quelques choses.

Parmi les aspects récurrents, j'ai remarqué de nombreux posts écrits par des schizophrènes qui présentaient leurs auteurs comme étant submergés de symptômes. Certains de ces posts concernaient les médicaments (effets secondaires, avantages, déceptions et questions), certaines personnes (indépendamment des règles des modérateurs) demandaient à la communauté (qui semblait être principalement utilisée par des non-professionnels) un diagnostic, soupçonnant qu'ils sont eux-mêmes atteints de schizophrénie. Beaucoup semblaient être sur le point de se suicider. Certains des utilisateurs semblaient ne pas connaître ou avoir accès à des ressources autour d'eux où ils pourraient obtenir un soutien médical.

Reddit est sur le Net et, comme la chaîne était anglophone, sa société englobe des personnes de toutes sortes d'endroits à travers le monde. J'ai remarqué que beaucoup venaient de partout en Amérique du Nord, certains en Europe, quelques-uns au Moyen-Orient, en Australie, etc.

Aujourd'hui, je sais que certains schizophrènes hallucinent, ont des délires, sont tristes et généralement malheureux, certains sont en détresse, certains détestent les médicaments, certains sont stables, je ne vois pas beaucoup de posts sur la nutrition, la forme physique, les réussites impressionnantes ou les histoires de rétablissement, je ne voyais pas beaucoup de posts hautement intellectuels qui pointeraient vers des professionnels du domaine médical parmi les utilisateurs.

Parler aux esprits en tant que sujet est considéré comme un déclencheur (avec la consommation de drogue et d'autres facteurs) et l'idée que les « voix » pourraient être des esprits ne semble pas être très présente en tant que sujet ou croyance. Je trouve cela très déroutant car ce « symptôme » est central parmi les miens. Mon premier entretien avec un psychiatre, qui m'a amené à être diagnostiqué schizophrène et hospitalisé pendant 3 mois, était imprégné de « Communication avec l’au-delà » comme sujet et je ne vois pas pourquoi il est si tabou dans la chaîne r/schizophrenia de Reddit.

De plus, je suis déçu qu'une chaîne qui a le mot schizophrénie dans son nom, priverait du droit de discuter de « Communication avec l'au-delà ». Il existe des cultures à travers le monde qui incluent l'existence des esprits dans leurs visions du monde religio-culturelles.

Bien que je n'aie pas inventé la communication avec l'au-delà, je l'ai définitivement découvert par moi-même. N'hésitez pas à lire et commenter mes publications et commentaires dans mon profil Reddit que vous trouverez dans le lien suivant :

https://www.reddit.com/user/PsychospiritWorld

 

bottom of page